Accueil du site

Prix chorus

L’occasion de venir découvrir en live les valeurs montantes de la scène hexagonale !

Le prix Chorus des Hauts-de-Seine

Ouvert aux groupes émergents de toutes nationalités dont l'âge est compris entre 13 et 35 ans (pour au moins la moitié des membres), résidant en France, ce tremplin reconnu dans le secteur des musiques actuelles a déjà révélé des artistes tels que Christine & the Queens ou Feu! Chatterton, Palatine et Cotton Claw. Il permet de soutenir  le développement de carrière du lauréat par l'octroi d’une aide de 10 000 euros. 

Comprendre le prix chorus 2019... en vidéo

La sélection 2019

Mercredi 19 et jeudi 20 décembre, les 10 groupes de la Présélection Prix Chorus 2019 se sont produits à l’Espace culturel Robert Doisneau à Meudon-la-Forêt, en public et devant un jury de professionnels représentant l’ensemble de la filière des musiques actuelles (managers, éditeurs, producteurs, diffuseurs, attachés de presse, tourneurs, programmateurs, artistes…). Cinq d’entre eux ont été retenus pour la finale du Prix Chorus 2019.

La sélection 2019 est composée des cinq groupes suivants :

La Prochaine étape qui attend les cinq groupes de la Sélection du Prix Chorus 2019 est de se produire de nouveau en concert de 30 minutes le 5 avril 2019 à la Seine Musicale devant un public, dans le cadre du Festival Chorus, et bénéficier d’une rencontre et d’un échange privilégié avec le jury. A la fin de cette étape, le jury désignera le Lauréat du Prix Chorus 2019.

Les artistes

Mikano

5 AVR.

Seine musicaleLe club RIFFX

Voir le détail

Oktober Lieber

5 AVR.

Seine musicaleLe club RIFFX

Voir le détail

Faroe

5 AVR.

Seine musicaleLe club TUTTI

Voir le détail

Dampa

5 AVR.

Seine musicaleLe club RIFFX

Voir le détail

Johan Papaconstantino

5 AVR.

Seine musicaleLe club TUTTI

Voir le détail